Innovation

Le Futur est déjà là, venez le tester !

Le futur se met une nouvelle fois en scène, du 8 au 10 juin, à Futur en Seine, le plus grand festival d’innovation numérique en Europe, gratuit et ouvert au grand public. Venez participer aux démos, conférences, micro-performances, ateliers… Une programmation expérientielle qui mettra cette année à l’honneur les « intelligences » : l’intelligence artificielle bien-sûr, déjà présente dans nos vies, mais aussi d’autres formes d’intelligences humaines comme l’intelligence collective que Sanofi inscrit au cœur de sa démarche d’innovation ouverte.

Futur en Seine : le Paris French Tech Festival

Du 8 au 10 juin 2017, Futur en Seine ouvrira ses portes à la Grande Halle de la Villette à Paris. Près de 30 000 visiteurs devraient parcourir cette année les allées du plus grand festival européen de l’innovation numérique. Gratuit et ouvert au grand public, cet évènement est organisé par Cap Digital avec le soutien de la Région Ile-de-France et de partenaires comme Sanofi qui pour la 3ème année consécutive est partenaire du festival.

Le Futur est déjà là, venez le tester !

De nombreux acteurs de l’innovation numérique se retrouveront une nouvelle fois cette année à Futur en Seine : startups, entrepreneurs, grands groupes, chercheurs… Un vrai carrefour de rencontres et de convergence pour l’écosystème tech et le grand public. L’ambition du festival ? Démocratiser le numérique. Chacun peut venir à Futur en Seine pour échanger sur l’innovation digitale, explorer les technologies de demain et comprendre quel sera leur impact sur nos vies.

La médecine du futur se teste à Futur en Seine !

Six thèmes sont cette année à l’honneur à Futur en Seine parmi lesquels celui de la Santé & du Bien-être avec une « verticale santé » la journée du vendredi 9 juin. A Futur en Seine, vous pourrez comprendre comment les dernières technologies numériques vont révolutionner la médecine dans le futur et notre façon de nous soigner.

Au programme notamment parmi les démos : des verres connectés pour prévenir la déshydratation des personnes âgées (Auxivia), la fabrication d’organes artificiels pour l’entraînement chirurgical (Biomodex), le plus petit réfrigérateur portatif pour le transport des médicaments (LifeInABox), une expérience immersive pour apprendre à gérer son stress (Open Mind Innovation), un serious game (Method in the Madness) et un compagnon chatbot (Wefight) pour accompagner les patients atteints de cancers… Bien d’autres expériences encore sont à découvrir à Futur en Seine !

Des e-solutions pour améliorer le parcours de santé

M-santé, réalité virtuelle, serious game… Sanofi s’appuie sur les technologies numériques et sollicite l’écosystème de la e-santé pour développer des e-solutions de santé dans ses domaines d’expertise.

Partenaire de Futur en Seine pour la 3ème fois, Sanofi sera présent avec un espace d’exposition dans la Grande Halle de la Villette, du 8 au 10 juin.

Le Futur est déjà là, venez le tester !
Futur en Seine - Day Two - Image ©Dan Taylor/Heisenberg Media.

A découvrir sur place, les derniers prototypes et e-solutions de Sanofi en démo !

  • Un fauteuil connecté où vous pourrez mesurer votre niveau de stress
  • Un film en réalité virtuelle qui vous fera vivre le parcours du médicament depuis sa commande par le pharmacien hospitalier jusqu’à sa préparation pour la livraison
  • Une démonstration autour du « technicien augmenté », ou comment Sanofi utilise la réalité augmentée pour former ses techniciens à des opérations complexes
  • Un pilulier connecté et modulable
  • Une appli mobile pour concilier diabète et voyages
  • Un serious game pour sensibiliser les médecins à la question de l’errance diagnostique pour les patients atteints de maladies rares

 

Avec le concours du journaliste Bruno Lorenzi, Sanofi animera aussi, en direct depuis son stand, des émissions de radio, qui seront enregistrées le vendredi 9 juin, entre 10h00 et 17h00. Ces émissions pourront être écoutées en live sur le stand et seront par la suite téléchargeables en podcast.

Le Futur est déjà là, venez le tester !

Isabelle Vitali (Directeur Innovation & Business Excellence, Sanofi France) interviendra également dans une conférence-débat, le 9 juin de 15h00 à 15h50, aux côtés de Marguerite Brac de la Perrière (Avocate, Directrice du département santé numérique, cabinet Alain Bensoussan) pour échanger sur le thème : « Médecine prédictive : plus intelligente mais plus injuste ? ». Un sujet qui nous concerne tous, à l’heure où l’intelligence artificielle ouvre de nouvelles voies en médecine tout en soulevant de nombreuses questions éthiques.

La santé du futur, c’est quoi au juste ? Réponse à Futur en Seine !

Le Futur est déjà là, venez le tester !

Pour venir à Futur en Seine, n’oubliez pas de vous inscrire gratuitement en quelques clics !