Sanofi partenaire du nouveau Village by CA à Bordeaux !

Fortement impliqué dans l’accompagnement et le parrainage des startups innovantes en santé, notamment via son partenariat depuis plus d’un an avec le Village by CA (Crédit Agricole) situé à Paris, Sanofi a choisi d’accompagner la création du nouveau Village by CA de Bordeaux, avec pour conviction que l’écosystème aquitain offre un cadre propice à l’innovation en santé.

Sanofi était à Bordeaux, le 5 février 2016, pour le lancement d’un nouveau Village by CA qui ouvrira ses portes en septembre prochain, au cœur même de l’agglomération bordelaise. Sanofi compte parmi les premières entreprises partenaires de ce nouveau Village, une manière supplémentaire d’encourager l’innovation dans une région déjà très attractive, notamment sur le plan de la santé !

Après Paris, Bordeaux aura son Village by CA !

A l’image de son cousin parisien, le Village by CA de Bordeaux est conçu comme un lieu de partage et de création et aura pour objectif de permettre aux jeunes startups prometteuses de bénéficier des meilleures conditions pour développer leurs projets.

Pouvant accueillir jusqu’à 30 startups, dans un espace de 1000 m² au cœur de Bordeaux, le Village bordelais a l’ambition de faire coopérer en grande proximité startups et grands groupes réunis autour d’un but commun : l’innovation.

Soutenir l’innovation au cœur des territoires

Très impliqué dans l’écosystème français de la e-santé et auprès des startups en santé, en Ile-de-France et en région, Sanofi croit au potentiel de l’innovation en région. Avec son soutien au Village by CA de Bordeaux, Sanofi compte renforcer son empreinte régionale en Aquitaine, notamment à Bordeaux, car l’écosystème santé bordelais est en pleine expansion. Bordeaux est en effet la 1ère place pour l’informatique de santé, avec près de 1000 chercheurs et il existe un Label FrenchTech Bordeaux Métropole depuis 2014 qui compte 7 000 entreprises.

Sanofi a une présence historique en région Aquitaine

Depuis plus de 50 ans, le groupe est présent en Aquitaine et contribue au dynamisme économique du territoire, avec l’implantation de 4 sites et près de 1000 emplois directs dans la région. Au-delà, Sanofi s’implique également aux côtés des différents acteurs de l’écosystème santé d’Aquitaine. Sanofi est membre fondateur donateur de la Fondation  Bordeaux Université. Ce partenariat public-privé s’est concrétisé notamment avec la création de la chaire Biotech Sanofi-ENSTBB. Récemment, en octobre 2015, le label « UB Friendly » de l’Université de Bordeaux a été attribué à Sanofi, grâce aux nombreuses interactions avec l’Université.

Un rôle d’avant-garde en matière de collaboration avec les startups de la e-santé

Afin d’innover avec un « time to market » accéléré, Sanofi  a mis en place de nombreuses collaborations avec des startups et accompagne le développement des startups en santé prometteuses, en étant notamment partenaire d’incubateurs. Depuis que Sanofi est partenaire santé du Village by CA de Paris, 8 startups du domaine de la santé ont pu rejoindre le Village.

France eHealth Tech Convaincu que l’alliance de petites structures souples et agiles avec des grands groupes est une dynamique « gagnante-gagnante », Sanofi a fait partie des tous premiers signataires de l’Alliance pour l’innovation ouverte, lancée par Axelle Lemaire, en décembre 2015. Dans cette même logique, et afin d’encourager le développement d’une filière e-santé compétitive à l’international, Sanofi est le premier grand groupe à avoir rejoint France eHealth Tech, l’association des startups de la e-santé.

Retrouvez-nous sur sanofi.fr