Créer de l’innovation pour répondre aux besoins des patients : le « Patient Innovation Challenge » continue !

En juin dernier, lors du festival du numérique « Futur en Seine », Sanofi a lancé un concours inédit : le « Patient Innovation Challenge ». L’objectif ? Favoriser le développement de solutions adaptées aux besoins non-couverts des patients dans la gestion de leur maladie au quotidien. Découvrez les start-up sélectionnées pour répondre aux besoins patients.a

Lors de ce challenge les représentants de cinq associations de patients (Renaloo, France Eczéma, Alliance du Cœur, ANDAR et Union Sport & Diabète) ont présenté leurs besoins devant une trentaine de start-up du secteur. A l’issue de ces présentations, 17 start-up ont répondu à un ou plusieurs des besoins exposés avec 20 concepts produits.

4 start-up -Healsy, Kap Code, Terra Firma et Oui Care- ont été sélectionnées, ont perçu 2 000€ et la possibilité de pousser le développement de l’idée jusqu’au prototype en partenariat avec l’association de patients et Sanofi. Le 27 juillet dernier, Sanofi a organisé en ses murs la réunion finale du challenge. Les start-up y ont présenté leurs propositions de valeurs et business modèle.

Retrouvez-nous sur sanofi.fr