Le Hacking Health Camp pour résoudre ensemble des problèmes concrets de santé

La troisième édition du Hacking Health Camp aura lieu au forum de la Faculté de médecine de Strasbourg du 17 au 20 mars 2016, avec l’objectif de faire converger les compétences de chacun pour solutionner des problèmes concerts de santé. Sanofi renouvelle cette année son soutien à ce hackathon de la santé, le plus important d’Europe, où près de 800 participants sont attendus, aux côtés de patients et d’associations de patients.

Aller chercher l’innovation là où elle se trouve

Bis repetita pour Sanofi qui sera de nouveau cette année partenaire du Hacking Health Camp de Strasbourg ! Un événement dont nous avons à cœur de participer, emblématique du fait que l’innovation en santé naît souvent de la rencontre des bonnes idées et de l’alliance des compétences.

Développeurs, designers, professionnels de santé et ingénieurs, un hackathon santé de l’ampleur de celui de Strasbourg est un incroyable accélérateur d’innovation où sur l’espace de près de 50 heures, des projets pourront passer du stade de « défi » à celui de premier prototype fonctionnel !

Hacking Health est une communauté née au Canada qui fédère de nombreux hackathons en Europe et dans le monde. Le Hackathon de Strasbourg en est à sa troisième année d’existence. L’an dernier, sur 54 projets présentés en « pitch », 27 projets ont donné lieu à un travail en équipes constituées.

Cette année comme l’an dernier, Sanofi participera activement au Hackathon, avec notamment une équipe à constituer autour d’un projet dans le diabète, et remettra à l’issue du Hackathon le Prix de « l’Innovation santé pour les patients ». Ce prix permet de valoriser l’importance croissante des solutions et services dans l’amélioration de la prise en charge des patients. Nouveauté cette année : le Jury du Prix Sanofi associera des représentants d’associations de patients partenaires de Sanofi.

Sanofi au cœur de la MedTech alsacienne !

L’Alsace est une terre d’innovation dans le domaine de la santé, labellisée French Tech en juin 2015, grâce à son écosystème dans la santé et les technologies médicales. Le Hackathon de Strasbourg étant une initiative phare de la French Tech Alsace.

Centre R&D Sanofi, Strasbourg

Sanofi est présent à Strasbourg avec un centre de recherche et développement structuré en une unité scientifique collaborative («Open Innovation Access Platform»)  dont les collaborateurs mènent des projets de recherche en partenariat avec des laboratoires académiques ou des biotechs.

Le site Sanofi de Strasbourg héberge notamment, depuis 2014, le centre franco-allemand KsiLink, fruit d’un partenariat public-privé, associant Sanofi à plusieurs acteurs européens de la recherche académique, à savoir l’Inserm, l’Université de Strasbourg, Alsace BioValley ainsi que la faculté de médecine de Mannheim, l’Université d’Heidelberg, BIOPRO et le Centre allemand de recherche contre le cancer (le DFKZ, et à travers lui la Helmholtz Gemeinschaft).

Sanofi est membre du pôle de compétitivité Alsace Biovalley et développe des collaborations avec des PME, des sociétés de biotechnologies et des instituts de recherche français et allemands.

Retrouvez-nous sur sanofi.fr