Forum santé publique 2016 : une démarche inédite et des propositions concrètes pour améliorer l’accès à l’innovation en santé

Pour que l’innovation ait un sens et porte vraiment ses fruits, encore faut-il qu’elle soit connectée aux patients et à leurs besoins. Impliquer les patients en amont et pendant la recherche, adapter les pratiques en tenant compte de leurs disparités sociales ou territoriales, leur permettre de s’approprier les traitements, les consulter et prendre en considération leur avis tout au long du parcours de soins…

Pour sa 10e édition du Forum Santé Publique, Sanofi a choisi d’adresser ces enjeux en prenant appui sur l’expérience et la créativité des acteurs de santé en région.

Donner véritablement accès à l’innovation pour améliorer la santé de chacun : tels sont bien les enjeux de santé publique liés à l’innovation. Pour y répondre, des médecins, des pharmaciens, des élus, des responsables de politique de santé publique ainsi que de nouveaux acteurs tels des experts en assurances et, bien entendu, des patients se sont réunis pendant deux mois dans huit régions pour imaginer ensemble des propositions concrètes qui permettront d’améliorer l’accès à l’innovation en santé.

Infographie propositions concrètes pour améliorer l’accès à l’innovation en santé

 

Retrouvez prochainement l’ensemble des propositions émises par les régions et les vidéos du Forum national du 2 décembre 2016 sur le site Internet du Forum

Retrouvez-nous sur sanofi.fr