« Coopérer pour innover » : la recette du Village by CA

Le Village by CA essaime en région Nouvelle-Aquitaine avec l’inauguration officielle du Village by CA Aquitaine, en plein centre de Bordeaux. Pleinement intégré dans l’écosystème d’innovation bordelais et dans la dynamique de la FrenchTech à Bordeaux, ce nouvel accélérateur, ouvert depuis mi-février 2017, accueille déjà sa «première promo» de startups. Sanofi, partenaire du Village by CA à Paris et Bordeaux, était présent.

Un accélérateur unique de développement

Partenaire du Village by CA Paris depuis son ouverture, Sanofi parraine également son cousin bordelais, le Village by CA Aquitaine qui vient d’être officiellement inauguré le 4 mai 2017, à Bordeaux, en présence d’Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole et de Virginie CALMELS, première adjointe au maire de Bordeaux et vice-présidente de Bordeaux Métropole.

Le Village by CA est un accélérateur et un lieu unique où les startups bénéficient du réseau des partenaires – grands groupes et ETI régionales – pour accélérer leur développement, de même que d’un cadre propice au business, à la coopération et à l’innovation.

L’inauguration était l’occasion à la fois de présenter les premières startups hébergées et de mettre en avant l’engagement des partenaires comme Sanofi. Le rôle des partenaires ? Participer à la sélection des startups et accompagner leurs projets de développement grâce à leur expérience et à leurs expertises. En retour, être partenaire d’accélérateurs comme ceux du Village by CA favorise les interactions grands groupes – startups.

Un nouveau Village en plein cœur de Bordeaux

Prévu pour accueillir à terme une trentaine de startups, au 11 cours du XXX Juillet, le Village by CA Aquitaine compte déjà 11 startups, en phase d’accélération, dans ses 1000 m2 d’espace de travail, en plein cœur de Bordeaux.
Cette première promo a été constituée après sélection suite à un appel à candidatures qui a rencontré un franc succès : plus de 60 candidatures de startups reçues en quelques semaines ! Un deuxième appel à candidatures vient d’être lancé.

Découvrez toutes les startups du Village by CA Aquitaine

Le Village by CA essaime en France et à l’international

Avec sa devise « coopérer pour innover », le Village by CA donne aux startups la possibilité d’accélérer leur développement dans un écosystème créateur de valeur. Les Villages constituent en effet aujourd’hui un véritable réseau qui dynamise l’économie des territoires par son soutien local à l’innovation.

Le Village by CA a par exemple accueilli la start-up INVIVOX dans ses bureaux de Bordeaux, Paris et également New-York. INVIVOX a développé une plateforme de mise en relation des chirurgiens et experts pour des formations en bloc opératoire ou en salle.

infographie v1

Retrouvez-nous sur sanofi.fr