« Secret gift of Bravery », l’épopée héroïque pour diabétiques

Il aura fallu 50 heures pour mettre au point « Secret Gift of Bravery », un jeu vidéo éducatif qui aide les adolescents à mieux vivre leur diabète. C’est le défi qu’ont relevé Aurélien Michot et Yann Minger, binôme dans le groupement Alsace e-santé, lors du Health Hackathon de Strasbourg.

Pour les accompagner dans l’aventure, 15 co-équipiers aux profils variés leur ont prêté main forte. Design, ergonomie, mécanique de jeu, contrôle médical… le jeu a été conçu pour favoriser le mieux-être des enfants diabétiques de type 1, tout en favorisant le divertissement et l’attractivité.
« Secret Gift of Bravery » a valu à ses concepteurs l’un des 6 prix spéciaux attribués à l’issu du Hackathon : le prix Sanofi de l’innovation pour le patient. Un bon levier de visibilité pour les parties-prenantes du projet qui pourront rencontrer les équipes marketing de Sanofi en France et valoriser le jeu sur les canaux de communication du Groupe.

Retour en image sur cette épopée.

En savoir plus

Retrouvez-nous sur sanofi.fr