L’innovation se raconte à Futur en Seine

Un, deux et trois ! Sanofi était partenaire de Futur en Seine pour la 3ème année consécutive. Le festival européen du numérique a eu lieu du 8 au 10 juin 2017 à Paris. Une édition 2017 réussie avec près de 22 000 visiteurs sur trois jours. Sanofi était au rendez-vous avec ses derniers prototypes de solutions e-santé en démo. L’occasion d’expliquer l’innovation ouverte en santé et en quoi l’intelligence collective est indispensable pour accélérer la mise au point de solutions innovantes pour les patients. Retour en podcasts et en images sur #FENS2017 !

Témoignages croisés à #FENS2017 à podcaster

Gratuit et ouvert à tous, Futur en Seine est un rendez-vous unique où se rencontrent chaque année les meilleurs innovateurs, les professionnels et le grand public. Un véritable espace d’élaboration collective du futur dont Sanofi était partenaire pour la 3ème année consécutive.

Futur en Seine 2017

Le 9 juin, pour la « verticale » santé de Futur en Seine, le journaliste Bruno Lorenzi a animé pour Sanofi une série d’interviews radio enregistrées en direct depuis l’espace d’exposition de Sanofi. Ces interviews ont été réalisées sous forme de témoignages croisés de collaborateurs de Sanofi et de ses partenaires : Umanlife, Codesna, Schoolab, CPI (Création d’un Produit Innovant) et Interaction Healthcare.

Vous pouvez télécharger ces podcasts pour découvrir (ou redécouvrir) les e-solutions et les initiatives de Sanofi en matière d’open innovation en e-santé :

  • Un fauteuil connecté pour mesurer en 2 minutes son niveau de stress :

 

  • L’appli mobile Diab’Voyage pour aider les personnes diabétiques à concilier diabète et voyages :

 

  • « Coach Team de Nuit », le projet d’application personnalisée pour améliorer la qualité du sommeil :

 

  • Le partenariat original entre Sanofi et le programme CPI :

L’intelligence artificielle au centre des débats…

À Futur en Seine comme à Vivatech cette année, l’intelligence artificielle était au centre des débats et a capté tout particulièrement l’intérêt des visiteurs. Appliquée à la santé, l’intelligence artificielle pourrait permettre d’accélérer la découverte et le développement de nouvelles solutions thérapeutiques et servir à compléter l’intuition du médecin. La révolution numérique est en marche et soulève quantité de questions éthiques.

C’est sur ce thème qu’Isabelle Vitali (Directeur Innovation & Business Excellence, Sanofi France) est intervenue aux côtés de Marguerite Brac de la Perrière (Avocate, Directrice du département santé numérique, cabinet Alain Bensoussan), dans une conférence-débat, intitulée : « Médecine prédictive : plus intelligente mais plus injuste ? ».

Futur en Seine 2017

Cet échange s’est suivi d’une interview radio d’Isabelle Vitali et de Marguerite Brac de la Perrière à podcaster :

  • Médecine prédictive : plus intelligente mais plus injuste ?

 

Futur en Seine 2017

Retrouvez en tweets notre best of de Futur en Seine Slider_FuturEnSeine

Retrouvez-nous sur sanofi.fr