Futur en Seine : Innover ensemble au service des patients

Imprégné par l’innovation, Sanofi était partenaire de Futur en Seine, plus grand festival européen du numérique, qui s’est déroulé à Paris du 11 au 14 juin 2015.

Les nouvelles technologies et l’essor du digital ont été le moteur d’une accélération sans précédent en matière d’innovation requérant aujourd’hui de nouvelles compétences et ouvrant de nouvelles perspectives. Face à ce processus d’innovation en perpétuelle accélération, Sanofi innove aujourd’hui au-delà du médicament en développant des solutions et des services, notamment de e-santé, dans le but d’améliorer le quotidien des patients et leur autonomie dans la prise en charge de la maladie.

Le numérique peut améliorer la vie des patients si les solutions développées sont cohérentes avec les besoins des patients. Pour cela, il est de plus en plus nécessaire de travailler en réseau dans une démarche d’ouverture vers l’extérieur et notamment vers les acteurs susceptibles d’apporter de la valeur en santé.

Tout au long du festival Futur en Seine, Sanofi a donc voulu tenir un stand à l’image de son engagement en innovation ouverte : un stand partagé avec deux start-ups prometteuses parrainées par l’entreprise, DMD Santé et CareLabs – Chèque Santé.

Revivez la conférence « Qu’est-ce qu’innover en santé ? Co-construire ensemble, avec et pour les patients. » organisée par Sanofi au CNAM le 12 juin 2015.

Retrouvez-nous sur sanofi.fr