Une application mobile innovante et gratuite pour accompagner les enfants atteints de diabète et leurs parents
Difficile de comprendre pleinement sa maladie, lorsqu’on ne dépasse pas les 6 ans ! Côté parents, il n’est pas toujours évident non plus de trouver les mots justes et savoir expliquer à son tout-petit ce qu’est le diabète.
Les enfants atteints de diabète de type 1 exigent un accompagnement plus personnalisé et des outils ludiques pour se familiariser avec la maladie. Pleinement conscient de ces difficultés, Sanofi a décidé de donner un petit coup de pouce aux familles, nommé Barnabé.
Atteint lui aussi du diabète, l’ourson apprend via diverses expériences à appréhender sa maladie. Adaptée aux 3-6 ans, l’application a été pensée pour un usage ludique, à travers des parties documentées et des quizs. Les parents et l’entourage pourront ainsi y trouver des informations sur le traitement au quotidien, illustrées notamment en format vidéo. De plus, pour faciliter la communication entre enfants et parents, des passerelles ont été mises en place : grâce à des smileys, les petits peuvent exprimer plus facilement leurs émotions.

Cette application, conçue par la maison d’édition e-Toiles et l’association AJD (Aide aux Jeunes Diabétiques) et soutenue par Sanofi s’appelle « Barnabé a un diabète ». Elle est gratuite et disponible prochainement sur Android et iOS.

Venez d’ores et déjà tester l’application lors des 60 ans de l’AJD le week-end du 19 & 20 novembre à la Villette (Paris 19e). Plus d’information sur ces journées ici.